Que faire en cas de problème suite à l’achat de panneaux solaires ?

Les panneaux photovoltaïques ont eu le vente en poupe, de sorte que de nombreux professionnels se sont lancés dans la vente de tels produits.

Cependant, ces vendeurs ne se sont pas tous révélés expérimentés en la matière.

Ainsi, nombreux sont les consommateurs qui se sont finalement retrouvés avec des panneaux solaires défectueux car non posés dans les règles de l’art.

Quels recours face aux organismes de crédit ?

En pratique, une seconde difficulté vient s’ajouter à de tels désagréments puisque très souvent, les vendeurs de panneaux solaires ont fait signer à leurs clients lors de la commande, un contrat de crédit affecté auprès d’un organisme bancaire.

Et même si l’installation ne fonctionne pas ou présente des défauts, il conviendra de régler les mensualités liées au crédit à la consommation qui a été souscrit lors de l’achat des panneaux.

Il conviendra donc de lancer une procédure judiciaire afin d’obtenir dans un premier temps une expertise permettant de faire constater les désordres subis et de chiffrer le coût des réparations.

Il sera par la suite possible d’obtenir l’annulation de la vente des panneaux photovoltaïques.

Pour obtenir enfin l’annulation du contrat de crédit afin que le particulier qui a été abusé soit remboursé intégralement, il faudra alors démontrer que la banque a commis une faute.

Les contentieux en la matière sont malheureusement fréquents, et les juridictions sont très strictes sur la qualification de la faute de la banque, permettant ainsi au consommateur de récupérer les sommes versées.

Les conseils d’un avocat seront alors précieux pour que cette procédure ait toutes les chances d’aboutir.

CONTACTEZ MOI POUR PLUS D’INFORMATIONS